Une saison estivale sans précédent

Nous vous en parlions dans notre précédent article, l'année 2021 avait commencé sur les chapeaux de roues. La saison estivale que nous venons de traverser n'a également pas été de tous repos. Retour sur une saison pleine et intense pour Capture My Sport.


Des chiffres qui ne trompent pas:

12 évènements dont 5 championnats de France, 5 évènements régionaux et 2 championnats départementaux.

Plus de 11 000 photos proposées.

Plus de 15 000 km parcourus

Plus de 8500 visites en 3 mois dont 2000 visites le weekend des Championnats de France Cadets Juniors d'athlétisme.

Le nombre d'abonnés sur nos réseaux sociaux à doublé en 2 mois.


Tous dehors !

Après une saison en salle, à l'abri des intempéries et du froid, il faut sortir le matériel et profiter du soleil (on vous l'accorde, il n'a pas fait si beau que ça cet été...)

Stade Robert Bobin
Le stade Robert Bobin à acceuilli les championnats de France jeune ainsi que l'open de France. Photo: Baptiste Daniel

Fin mai, début juin les premiers meetings d'athlétisme se dévoilent. Parfait pour les athlètes et les photographes pour refouler le tartan et reprendre leurs marques! Les Belges sont souvent plus impatients à lancer leur saison, c’est pourquoi Maxime s'est déplacé sur le meeting du mémorial Léon Buyle à Oordegem.

Baptiste et Gwendal ont eux pu profiter des championnats départementaux bretons pour affuter leurs regards.


Championnats de France Élite; un premier pied dans la cour des grands

C'est l'évènement phare de l'athlétisme français. 3 jours durant lesquels, tous les meilleurs athlètes français s'affrontent en quête de records et de bonnes performances. Année d'autant plus spéciale, car il faut aller chercher des minimas olympiques pour espérer fouler la piste du stade olympique de Tokyo.

C'est donc plein d'ambitions que Maxime et Gwendal ont décroché leurs accréditations pour un weekend à ne pas manquer.

"C'est un privilège de pouvoir ressentir les émotions au plus proche des meilleurs athlètes français. Si il y a un moment qui ma marqué le plus marqué c'est le cri d'Aurel Manga au moment du passage sur la ligne lors de la finale du 110 mètres haies." Gwendal Hamon
Aurel Manga sur les championats de France Elite 2021
La joie d'Aurel Manga au passage sur la ligne d'arrivée en finale des championnats de France Elite 2021. Photo: Gwendal Hamon

Des championnats de France 100% Capture My Sport

Nos premiers évènements avec la Fédération Française d'athlétisme

Athlètes et photographes, c'est un immense plaisir de pouvoir travailler pour la FFA sur leurs championnats de France, signe que désormais notre travail est reconnu au niveau national.


C'est donc plein d'ambitions que Gwendal a ouvert cette saison nationale début juillet en se déplaçant à Caen pour les championnats de France espoirs. Les conditions météo normandes ne l'ont pas aidé, mais les résultats étaient quand même au rendez-vous pour illustrer les meilleurs athlètes de la catégorie.

La joie de Remi Pichon et Lou ann Jolivet.
La joie de Remi Pichon et Lou ann Jolivet. Photo: Gwendal Hamon

Seulement 1 weekend de repos (ou presque, car Maxime était présent sur la Route du Louvre pour la Ligue des Hauts de France) et nous enchainons tous les 3 sur le plus gros weekend de la saison. 3 jours de championnats pour les meilleurs cadets et juniors à Évry-Bondoufle en région parisienne. Plus de 30 heures de travail cumulées pour une couverture complète et en direct pour la fédération ! Autant vous dire qu'il a fallu rester concentré jusqu'au bout pour ne rien louper de ce qui se passait sur la piste et l'aire de lancers annexe.

Pendant que certains profitaient peut-être déjà des premières chaleurs et du début des vacances, nous n'avons pas pu nous reposer, car Baptiste retournait à Évry le weekend suivant pour les championnats de France Open sur le stade Robert Bobin. Le rythme ne s'est donc pas adouci, car cet Open de France accueillait des athlètes présents aux championnats de France élite ainsi que certains futurs olympiens en quête de repères avant de s'envoler pour les Jeux Olympiques de Tokyo !


Nos premiers évènements avec la Fédération Française de Triathlon

Cet été marquait également le début pour Maxime d'une collaboration avec la FFTriathlon, à l'occasion des Championnats de France Jeunes à Angers. Une journée dense et riche notamment grâce à la diversité des disciplines qu'offre ce sport.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout