2021, un départ sur les chapeaux de roues

Après quelques mois difficiles, la nouvelle année a redémarré de la meilleure des manières avec de beaux événements au programme. En effet, nous avons pu photographier les nombreuses performances réalisées par les athlètes internationaux sur les différents meetings français. Retour en images !


31 janvier: Perche en Or de Tourcoing

Premier évènement de l'année pour Maxime avec la première édition du Perche en Or de Tourcoing. Comment mieux commencer l'année que par un évènement international ? En effet, les meilleurs perchistes français et quelques internationaux étaient présents. À noter la meilleure performance de l'année réalisée par Renaud Lavillenie à cette date avec 6m02.

Renaud Lavillenie au Perche en Or de Tourcoing 2021
Elise Russis au Perche en Or de Tourcoing 2021

6 février: Perche Élite Tour de Rouen

Pas le temps de souffler, direction Rouen pour la troisième étape du Perche Elite Tour. Première expérience en trio pour Capture My Sport ! Soirée exceptionnelle dans la Kindarena vide de spectateurs mais pleine de stars. Entendez ici la présence du jeune Armand Duplantis, Sam Kendricks ou encore Renaud Lavillenie pour un duel au sommet. Le suédois à en effet réalisé une nouvelle meilleure performance mondiale de l'année avec une barre franchie à 6m03.

Du côté des femmes, notons la meilleure performance mondiale de l'année à cette date pour Holly Bradshaw à 4m85 devant Ekaterini Stefanidi, Iryna Zhuk et Alysha Newman.

Stade Kindarena de Rouen
Armand Duplantis et Renaud Lavillenie heureux de concourir à Rouen

9 février: Meeting International de Liévin

À peine rentré, Maxime retourne à Liévin pour le plus grand meeting en salle 2021. Encore une fois une poignée des meilleurs athlètes mondiaux se sont alignés à Liévin en quête de performances pour la qualification aux Championnats d'Europe de Torun en Pologne.

Une soirée folle dans l'Arena, marquée par le record du monde de l'éthiopienne Gudaf Tsegay sur 1500m et le record d'Europe de Jakob Ingebrigtsen sur la même distance.


Gudaf Tsegay record women du 1500m en salle

Vous pensiez que ça allait s'arrêter ? Nous aussi. Un peu de patience, on y est presque.


14 février: Meeting international de l'Eure

Décidément on ne compte plus les kilomètres que fait Maxime en ce mois de février. Direction Val de Reuil et le stade Jesse Owens pour le meeting international de l'Eure.

En grande forme, Gudaf Tsegay s'est offerte une meilleure performance mondiale de l'année sur le 800m. Le hurdler Grant Holloway signe également un record du meeting.

Melvin Raffin

27 février: All Star Perche de Clermont-Ferrand

Terminons le mois comme il a commencé. Rendez-vous dans le cocon de la perche française pour la dernière étape du Perche Élite Tour avant les championnats d'Europe.


Explosion de joie de Renaud Lavillenie au All Star Perche de Clermont-Ferrand

Cette période riche en photos prend donc fin à Clermont-Ferrand. Ce fut un réel plaisir de créer à nouveau des images de sport ! Place au repos avant, nous l'espérons, de nombreux autres événements à immortaliser. Nous avons déjà hâte ! A bientôt,

L'équipe Capture My Sport

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
CAPTURE MY SPORT
SUIVEZ NOUS
CONTACT
REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER

© 2020, CAPTURE MY SPORT.

CMS